Comment supprimer une branche git ?
Table des matières Supprimer des succursales- Pour supprimer une branche distante, exécutez cette commande : git push origin –delete my-branch-name.
- Pour supprimer une branche locale, exécutez l'une de ces commandes : git branch -d my-branch-name. …
- REMARQUE : L'option -d ne supprime la branche que si elle a déjà été fusionnée.
Comment supprimer une branche dans GitHub ?
Suppression d'une branche- Sur GitHub.com, accédez à la page principale du référentiel.
- Au-dessus de la liste des fichiers, cliquez sur NUMBER branches.
- Faites défiler jusqu'à la branche que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur .
Comment supprimer une branche locale ?
Supprimer une branche LOCALEMENTSupprimer une branche avec branche git -d . L'option -d supprimera la branche uniquement si elle a déjà été poussée et fusionnée avec la branche distante. Utilisez -D à la place si vous voulez forcer la suppression de la branche, même si elle n'a pas encore été poussée ou fusionnée. La branche est maintenant supprimée localement.
Comment supprimer une ancienne branche ?
Le moyen le plus simple de supprimer des branches Git locales consiste à utilisez la commande git branch avec l'option -d . L'option -d signifie –delete et peut être utilisée chaque fois que la branche que vous souhaitez nettoyer est complètement fusionnée avec votre branche en amont.Comment supprimer une branche dans Terminal ?
Pour supprimer une branche locale dans Git à l'aide du terminal, vous allez exécutez la commande git branch et passez l'indicateur -d . Ensuite, vous passerez le nom de la branche que vous souhaitez supprimer.Comment supprimer une branche par défaut dans GitHub ?
- Étape 1 - Déplacez la branche 'master' vers 'main' Exécutez la commande suivante qui crée une branche appelée 'main' en utilisant l'historique de 'master'. …
- Étape 2 - Appuyez sur 'main' vers le référentiel distant. …
- Étape 3 - Pointez HEAD sur la branche 'principale'. …
- Étape 4 – Changez la branche par défaut en « main » sur le site GitHub. …
- Étape 5 - Supprimez la branche 'master' sur le référentiel distant.
Comment supprimer une branche git distante ?
Pour supprimer une branche distante, vous ne pouvez pas utiliser la commande git branch. Plutôt, utilisez la commande git push avec l'indicateur –delete, suivi du nom de la branche que vous souhaitez supprimer . Vous devez également spécifier le nom distant ( origin dans ce cas) après git push .Comment supprimer plusieurs branches dans git ?
Supprimer plusieurs branches dans Git- Ouvrez le terminal, ou équivalent.
- Tapez dans la branche git | grep pour un aperçu des branches qui seront supprimées.
- Tapez dans la branche git | grep | xargs branche git -D.
Puis-je supprimer une branche après la fusion ?
Votre historique sera toujours préservé. Donc, fondamentalement, la seule raison de conserver la branche de correctif après une fusion est si vous prévoyez d'apporter d'autres modifications au même correctif, ce qui n'a pas beaucoup de sens une fois que vous avez publié le correctif. Donc tu devrais se sentir parfaitement en sécurité en supprimant la branche après la fusion.Comment supprimer une branche git d'Origin ?
Faites simplement git push origin -delete pour supprimer uniquement votre branche distante, ajoutez le nom de la branche à la fin et cela la supprimera et la poussera à distance en même temps… Aussi, git branch -D , qui supprime simplement la branche locale uniquement !…Comment supprimer une télécommande ?
Le git à distance La commande remove supprime une télécommande d'un référentiel local. Vous pouvez également utiliser la commande git remote rm plus courte. La syntaxe de cette commande est : git remote rm .Comment supprimer un dépôt git localement ?
Pour supprimer un référentiel GitHub local, utilisez le rm -rf sur le . git fichier situé à la racine de votre dépôt Git . En supprimant le . git, vous supprimerez le référentiel Github mais vous ne supprimerez pas les fichiers qui se trouvent dans votre dossier de projet.Comment supprimer un commit ?
Pour supprimer le dernier commit de git, vous pouvez simplement lancez git reset -hard HEAD ^ Si vous supprimez plusieurs commits du haut, vous pouvez exécuter git reset –hard HEAD~2 pour supprimer les deux derniers commits. Vous pouvez augmenter le nombre pour supprimer encore plus de commits.Comment pousser une nouvelle branche ?
Vérifiez votre succursale- Créez et extrayez une nouvelle branche à partir de votre commit actuel : git checkout -b [branchname]
- Ensuite, poussez la nouvelle branche jusqu'à la télécommande : git push -u origin [branchname]