Principal Comment Comment ouvrir la gestion des disques Windows 10

Comment ouvrir la gestion des disques Windows 10

Comment ouvrir la gestion des disques dans le panneau de configuration de Windows 10 ?

Table des matières
  1. Comment ouvrir la gestion des disques dans le panneau de configuration de Windows 10 ?
  2. Comment exécuter la gestion des disques à partir de l'invite de commande ?
  3. Comment ouvrir un lecteur de disque dans Windows 10 ?
  4. Pourquoi ne puis-je pas accéder à ma gestion de disque ?
  5. Comment accéder à la gestion des disques ?
  6. Comment ouvrir la gestion des disques ?
  7. Qu'est-ce que réactiver le disque dans la gestion des disques ?
  8. Impossible d'ouvrir la gestion de Windows 10 ?
  9. Comment redémarrer le service de gestion de disque ?
  10. Comment réactiver un lecteur ?
  11. Comment puis-je accéder aux droits de Logical Disk Manager ?
  12. Pourquoi ma gestion de disque est vide ?
  13. Qu'est-ce que le système de gestion des disques ?
  14. Articles Similaires

Première appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Si vous effectuez cette opération sur un PC Windows 10 ou Windows 8.1 et que le Gestionnaire des tâches s'ouvre en mode compact, cliquez ou appuyez sur Plus de détails. Ensuite, ouvrez le menu Fichier, sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche et tapez la commande diskmgmt. msc dans la fenêtre Créer une nouvelle tâche.

Comment exécuter la gestion des disques à partir de l'invite de commande ?

Ce qu'il faut savoir
  1. Ouvrez Exécuter à partir du menu Démarrer ou de l'écran des applications. Tapez diskmgmt. msc et appuyez sur la touche Entrée. La gestion des disques s'ouvrira.
  2. Vous pouvez également appuyer sur WIN+X et sélectionner Gestion des disques.
  3. Ou ouvrez le Gestionnaire des tâches via Ctrl + Maj + Échap et accédez à Fichier> Exécuter une nouvelle tâche. Entrez diskmgmt. msc et sélectionnez OK.

Comment ouvrir un lecteur de disque dans Windows 10 ?

Voir les lecteurs dans Windows 10 et Windows 8

Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 8, vous pouvez afficher tous les lecteurs montés dans l'Explorateur de fichiers. Vous pouvez ouvrir l'Explorateur de fichiers en en appuyant sur la touche Windows + E . Dans le volet de gauche, sélectionnez Ce PC, et tous les lecteurs sont affichés sur la droite.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à ma gestion de disque ?

La gestion des disques de Windows 10 ne fonctionne pas - Parfois, la gestion des disques ne fonctionne pas en raison de la corruption de fichiers . Si vos fichiers système sont corrompus, vous devrez peut-être exécuter une analyse DISM ou SFC pour les réparer.

Comment accéder à la gestion des disques ?

Pour démarrer la gestion des disques :
  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs.
  2. Cliquez sur Démarrer -> Exécuter -> tapez compmgmt. msc -> cliquez sur OK. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail et sélectionner 'Gérer'.
  3. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestion des disques. La fenêtre Gestion des disques s'affiche.

Comment ouvrir la gestion des disques ?

Pour ouvrir la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques . Si vous avez besoin d'aide pour libérer de l'espace sur votre PC, voir Nettoyage de disque dans Windows 10 ou Libérer de l'espace disque dans Windows 10.

Qu'est-ce que réactiver le disque dans la gestion des disques ?

Parfois, Rescan n'efface pas les indicateurs d'erreur sur un disque dynamique. Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser Réactiver le disque pour effacer ces indicateurs. Cette commande effectue un redémarrage manuel sur un disque. Les disques dynamiques qui sont marqué comme manquant ou Hors ligne peut être réactivé.

Impossible d'ouvrir la gestion de Windows 10 ?

Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche pour ouvrir le menu, tapez compmgmt. msc dans la zone vide et appuyez sur compmgmt. Méthode 2 : activez la gestion de l'ordinateur dans le menu d'accès rapide. Appuyez avec le bouton droit sur le coin inférieur gauche ou appuyez sur Windows + X pour ouvrir le menu, puis choisissez Gestion de l'ordinateur.

Comment redémarrer le service de gestion de disque ?

1] Redémarrez le service de gestion de disque concerné

Appuyez sur la touche Win + R et tapez services. msc. Appuyez sur Entrée . Il peut demander des privilèges administratifs.

Comment réactiver un lecteur ?

Allez dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques et faites un clic droit sur le lecteur en question. Cliquez sur Marquer le lecteur comme actif puis cliquez sur OK. Cela devrait réactiver le lecteur.

Comment puis-je accéder aux droits de Logical Disk Manager ?

Cliquez avec le bouton droit sur Mon Ordinateur et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Sécurité COM, sous la zone Autorisations d'accès, cliquez sur Modifier les limites. Dans la fenêtre Autorisation d'accès, faites défiler vers le bas et sélectionnez CONNEXION ANONYME, puis cochez la case Autoriser l'accès à distance. Cliquez deux fois sur le bouton OK pour enregistrer et appliquer les modifications.

Pourquoi ma gestion de disque est vide ?

Il semble que vous ayez des fichiers système corrompus. Vous devez exécuter le vérificateur de fichiers système. Pour exécuter l'outil Vérificateur des fichiers système, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.

Qu'est-ce que le système de gestion des disques ?

La gestion des disques est un utilitaire système dans Windows qui vous permet d'effectuer des tâches de stockage avancées . Voici quelques-uns des avantages de la gestion des disques : Pour configurer un nouveau disque, voir Initialisation d'un nouveau disque. Pour étendre un volume dans un espace qui ne fait pas déjà partie d'un volume sur le même lecteur, voir Étendre un volume de base.