Principal Comment Comment créer un tablespace d'annulation dans Oracle 11g

Comment créer un tablespace d'annulation dans Oracle 11g

Qu'est-ce qu'annuler l'espace de table dans Oracle 11g ?

Table des matières
  1. Qu'est-ce qu'annuler l'espace de table dans Oracle 11g ?
  2. Comment définir l'espace de table d'annulation par défaut ?
  3. Qu'est-ce qu'annuler l'espace de table dans Oracle ?
  4. Comment annuler un fichier de données dans Oracle 11g ?
  5. Que se passe-t-il si l'espace de table d'annulation est plein ?
  6. Pouvons-nous supprimer l'espace de table d'annulation ?
  7. Comment effacer un tablespace d'annulation ?
  8. Comment puis-je bien obtenir un tablespace d'annulation?
  9. Comment améliorez-vous la rétention des annulations ?
  10. Quel est l'intervalle de rétention d'annulation par défaut dans Oracle 10g ?
  11. Comment calculez-vous la rétention d'annulation ?
  12. Qu'est-ce qui cause l'erreur d'instantané trop précédent ?
  13. Qu'est-ce que l'erreur d'instantané trop précédente et comment vous en éloignez-vous ?
  14. Quel est l'instantané trop ancien ?
  15. Qu'est-ce qu'un instantané dans la base de données Oracle ?
  16. Quelle est la différence entre la sauvegarde et l'instantané ?
  17. Qu'est-ce qu'un instantané de base de données ?
  18. Comment faire des flashbacks dans Oracle ?
  19. Oracle a-t-il enregistré des procédures ?
  20. Pouvons-nous revenir en arrière dans Oracle ?
  21. Comment puis-je récupérer un bureau abandonné dans Oracle sans flashback ?
  22. Articles Similaires
Présentation de l'automatisation annuler Administration

Oracle donne un mécanisme complètement automatisé, dit informatisé annuler administratif, pour la gestion annuler données et zone. Dans ce mode d'administration, vous créez un annuler l'espace table , et le serveur gère automatiquement annuler segments et zone parmi les nombreuses nombreuses classes animées.

Comment définir l'espace de table d'annulation par défaut ?

Créer un tout nouveau annuler l'espace table de la mesure identique (plus grande ou plus petite) en fonction des nécessités de votre base de données. sql> modifier le système Positionner undo_tablespace = undotbs2 scope=each ; 5. Vérifiez la position du annuler segments et décider si tous les segments du précédent annuler l'espace table sont hors ligne.

Qu'est-ce qu'annuler l'espace de table dans Oracle ?

Annuler l'espace table est une forme d'éternité tablespace utilisé par oracle moteur de base de données à gérer annuler connaissances au cas où vous travaillez votre base de données dans informatisé annuler mode administratif. Cette annuler connaissances ou annuler les informations sont généralement utilisées pour : Relancer les transactions lorsqu'un RETOUR EN ARRIERE affirmation est émise. Améliorez la base de données.

Comment annuler un fichier de données dans Oracle 11g ?

Tout d'abord, obtenez une liste de tous les fichier de données sur votre UNDO tablespace . choisir nom_fichier de dba_data_files l'endroit tablespace_name = 'UNDOTBS' ; Subséquent, laissez tomber ces informations de connaissance l'une après l'autre en utilisant alter fichier de données de suppression d'espace de table commande comme prouvé ci-dessous. À présent, laissez tomber la UNDO tablespace .

Que se passe-t-il si l'espace de table d'annulation est plein ?

Le UNDO tablespace fonctionne comme suit : * Le ANNULER les informations ne sont généralement pas supprimées lorsque ils sont expirés. Ils conservent et sont écrasés uniquement lorsque un tout nouveau ANNULER le document doit être écrit et il n'y a pas de zone libre. Ainsi, il est normal que UNDOTBS1 apparaisse à 99 % plein .

Pouvons-nous supprimer l'espace de table d'annulation ?

Le Undo tablespace peut être chuté si ce n'est pas la valeur par défaut Annuler l'espace table de la base de données et de tous les annuler les segments qu'il contient sont HORS LIGNE. Le tablespace identifier parlé par le paramètre UNDO_TABLESPACE est la valeur par défaut actuelle Annuler l'espace table . sql> créer annuler l'espace table UNDOTBS2 fichier de données ‘D :PRODUIT ORACLE10.2.

Comment effacer un tablespace d'annulation ?

Espace table d'annulation vide & zone de récupération ?
  1. -Créer un nouveau UNDO tablespace UNDOTBS2.
  2. –Définir undo_tablespace par défaut sur nouveau annuler tbs.
  3. –Lâchez UNDOTBS1.
  4. -Créer ANNULER tbs UNDOTBS1.
  5. –Définissez par défaut undo_tablespace sur UNDOTBS1.
  6. –Lâchez UNDOTBS2.

Comment puis-je bien obtenir un tablespace d'annulation?

Dans le cas où vous n'êtes pas capable de laisser tomber le annuler l'espace table , vous pouvez faire le suivant.
  1. Va-t'en le précédent annuler l'espace table .
  2. Arrêtez la base de données et démarrez ; puis déposez le annuler l'espace table .
  3. Créez un tout nouveau fichier de gestion en supprimant toutes les références au précédent annuler l'espace table et exécutez le script.

Comment améliorez-vous la rétention des annulations ?

Veuillez respecter ces étapes pour améliorer la rétention des annulations .
  1. Connectez-vous à Utility ou DB mastic.
  2. connectez-vous à sql en tant que sysdba. 2.1) connectez-vous en tant que sqlplus $DCS_SYDBA. 2.2) exécutez la question pour examiner la valeur actuelle :
  3. Ceci peut être réalisé en se connectant en tant que sysdba en tant que : 3.1) À partir du terminal putty, exécutez : sqlplus /nolog.
  4. Sortez de l'aérogare.

Quel est l'intervalle de rétention d'annulation par défaut dans Oracle 10g ?

Le défaut est de 300 secondes (5 minutes), et vous Positionner ce paramètre à assurer que Oracle conserve annuler journaux pendant de longues périodes intervalles de temps . Relativement que d'avoir à décrire et à gérer retour en arriere segments, vous pourrez simplement décrire un Annuler l'espace table et laissez Oracle maintenir le reste.

Comment calculez-vous la rétention d'annulation ?

Calculer UNDO_RETENTION pour donné ANNULER Espace de tabulation
  1. Optimum Annuler la rétention = Précis annuler Dimension / (DB_BLOCK_SIZE × UNDO_BLOCK_REP_ESC)
  2. Formulation : Optimale Annuler la rétention =
  3. Code SQL : SELECT d.undo_size/(1024*1024) RÉEL ANNULER TAILLE [Mo],
  4. Formulation : annuler Dimension = optimale Annuler la rétention × DB_BLOCK_SIZE × UNDO_BLOCK_REP_ESC.
  5. Code SQL :

Qu'est-ce qui cause l'erreur d'instantané trop précédent ?

Gâchette : Les informations de restauration recherchées par un lecteur pour un apprentissage constant sont écrasées par différents auteurs. Augmenter les dimensions de la mesure de votre section de restauration (annuler). L'ORA-01555 instantané trop précédent se rapporte également à votre paramètre de conservation informatisée des annulations. Ne récupérez pas entre les commits.

Qu'est-ce que l'erreur d'instantané trop précédente et comment vous en éloignez-vous ?

ORA-01555 : instantané trop précédent : chaîne de quantité de section d'annulation avec chaîne d'identification aussi petit. Déclencheur : les informations de restauration recherchées par un lecteur pour un apprentissage constant sont écrasées par différents auteurs. Mouvement : si vous êtes en mode Administration d'annulation automatisée, améliorez le paramètre de UNDO_RETENTION. Dans tous les autres cas, utilisez des segments d'annulation plus grands.

Quel est l'instantané trop ancien ?

Message d'erreur ORA-01555 Instantané trop obsolète L'erreur ORA-01555 comprend le message, instantané trop précédent . Ce message semble être dû à un mécanisme de cohérence d'apprentissage Oracle. Alors que votre question commence à courir, les informations peuvent également être modifiées simultanément par différentes personnes accédant aux informations.

Qu'est-ce qu'un instantané dans la base de données Oracle ?

UN instantané est une copie actuelle d'un bureau de db ou dans certains cas, un sous-ensemble de rangées/colonnes d'un bureau. Ils sont utilisés pour répliquer dynamiquement les informations entre les bases de données .

Quelle est la différence entre la sauvegarde et l'instantané ?

Instantanés sont bons pour une sécurité extra fréquente mesurée en minutes ou en heures, alors que sauvegardes sont utilisés pour la sécurité de tous les jours. Instantané les intervalles de conservation reproduiront souvent cela, avec la suppression de instantanés survenant après, disons, 48 ​​heures, ce qui permet pendant une ou deux sauvegardes avoir eu lieu dans cet intervalle.

Qu'est-ce qu'un instantané de base de données ?

UN instantané de la base de données est une vue statique en lecture seule d'un serveur SQL base de données (la provision base de données ). Alors que instantanés de base de données présenter une vue en lecture seule des informations dans le même état que lorsque le instantané a été créé, les dimensions du instantané le fichier s'agrandit au fur et à mesure des modifications apportées à l'offre base de données .

Comment faire des flashbacks dans Oracle ?

Spécifiez un niveau de restauration auquel vous devez flasher à nouveau le bureau. Le niveau de restauration doit déjà avoir été créé. Par défaut, Oracle La base de données désactive tous les déclencheurs activés indiqués sur le bureau via le Retour en arrière Opération de bureau après quoi les réactive après le Retour en arrière Le fonctionnement du bureau est plein.

Oracle a-t-il enregistré des procédures ?

Procédures enregistrées et les fonctionnalités (sous-programmes) peuvent être compilées et enregistré dans un Oracle Base de données XE, exécutable. Dès qu'il est compilé, c'est un objet de schéma appelé un processus enregistré ou alors enregistré fonctionnent, qui peuvent être référencés ou désignés comme n'importe quelle variété d'instances par un certain nombre de fins liées à Oracle Base de données XE.

Pouvons-nous revenir en arrière dans Oracle ?

Comme alternative, Oracle renomme chuté et leurs objets associés, en leur donnant des noms de corbeille générés par le système qui commencent par BIN$ . À la suite d'un chuté bureau conserve son savoir, vous pouvez détachez simplement le bureau en utilisant le bureau flashback au plus tôt laissez tomber commande à revenir la chuté bureau à son identité unique.

Comment puis-je récupérer un bureau abandonné dans Oracle sans flashback ?

Néanmoins, si dans un but quelconque, semblable à retour de flamme être handicapé ou le bureau ayant été chuté avec le choix PURGE, vous ne pouvez pas utiliser bureau de retour en arrière , vous pourrez créer une réplique de la base de données, effectuer des opérations ponctuelles restauration de ce duplicata à une heure antérieure à la bureau a été chuté , exportez le bureau tombé utilisant un Oracle