Principal Comment Combien de temps pouvez-vous rester indétectable

Combien de temps pouvez-vous rester indétectable

Pouvez-vous rester indétectable pendant des années ?

Table des matières
  1. Pouvez-vous rester indétectable pendant des années ?
  2. Peut-on passer d'indétectable à détectable ?
  3. Une personne indétectable peut-elle être testée négative ?
  4. Combien de temps pouvez-vous rester indétectable sans médicament ?
  5. Combien de temps une personne sous ARV peut-elle vivre ?
  6. Peut-on être indétectable sans médicament ?
  7. Quelle charge virale est considérée comme indétectable ?
  8. Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de prendre Arvs ?
  9. Articles Similaires

Les patients peuvent rester indétectables depuis 20 ans sur la thérapie du VIH . Dans cette étude, les chercheurs ont cherché à voir si les patients naïfs de traitement<50 copies/ml and sustained good adherence how long could they maintain undetectable viral load — would regimens have intrinsic ability to sustain viral load.

Peut-on passer d'indétectable à détectable ?

Les gens deviennent également détectables lorsqu'ils s'arrêtent prise leurs médicaments contre le VIH ou ne les prennent que partiellement. Cela peut prendre entre une semaine et plusieurs semaines après l'arrêt du traitement anti-VIH pour que le VIH redevienne détectable, mais les gens verront les niveaux de virus dans leur corps augmenter jusqu'à des niveaux détectables.

Une personne indétectable peut-elle être testée négative ?

Avoir une charge virale indétectable ou nulle ne signifie pas que vous êtes VIH négatif. Si vous deviez faire un autre test d'anticorps anti-VIH, il reviendrait comme étant positif.

Combien de temps pouvez-vous rester indétectable sans médicament ?

Cela signifie que la plupart des gens devront suivre un traitement pour 7 à 12 mois avoir une charge virale durablement indétectable. Il est essentiel de prendre chaque pilule chaque jour pour maintenir durablement un état indétectable.

Combien de temps une personne sous ARV peut-elle vivre ?

Une étude de 2017 dans la revue AIDS a révélé que l'espérance de vie supplémentaire pour les personnes vivant avec le VIH à 20 ans au début de l'ère de la monothérapie était de 11,8 ans. Cependant, ce nombre est passé à 54,9 ans pour l'ère la plus récente des antirétroviraux combinés.

Peut-on être indétectable sans médicament ?

Il est très inhabituel d'avoir une charge virale indétectable sans traitement, mais une très faible proportion de personnes séropositives, appelées contrôleurs d'élite, ont des charges virales indétectables moins que 50 copies/mL pendant des années sans traitement. C'est très rare et seulement environ 1 personne séropositive sur 300 est un contrôleur d'élite.

Quelle charge virale est considérée comme indétectable ?

Le point auquel une charge virale est classée comme indétectable peut varier d'un pays à l'autre en fonction des tests disponibles. Mais tant que votre charge virale est moins de 200 copies par millilitre , vous êtes considéré comme viralement supprimé et incapable de transmettre le VIH.

Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de prendre Arvs ?

Les médicaments ARV permettent de contrôler le VIH, mais ils ne restent pas longtemps dans votre corps, vous devez donc continuer à les compléter. Si vous arrêtez de prendre vos médicaments anti-VIH, alors votre charge virale va augmenter . Cela signifie que le VIH peut endommager votre système immunitaire et que vous êtes plus susceptible de transmettre le VIH.